Le brief
Protego Patrimoine est une entité nouvellement créée et portée et spécialisé dans la gestion de patrimoine. Elle est complémentaire au cabinet d’expertise comptable ACSO afin d’apporter une expertise à 360° sur la vie professionnelle ET personnelle des clients. Le client souhaitait une identité visuelle véhiculant la philosophie de son gérant, Thomas Peltier : « Une vision 360° désintéressée du produit ». L’agence LT a donc été sollicité pour réaliser cette identité visuelle qui devra traduire toute
l’expertise fourni par Protego tout en conservant les codes de l’identité visuelle du cabinet ACSO auquel Protego est rattaché.
L’identité visuelle
A droite le logo Protego et à gauche le logo ACSO, cabinet d’expertise comptable.
Du fait de l’existence de deux entité étroitement liée, ACSO et Protego Patrimoine, la volonté était donc de créer un lien graphique et typographique entre ces deux identité visuelles sans pour autant qu’elles ne soient trop proche.
A ce titre, l’agence a donc conservé les typographies présentes sur l’identité ACSO ainsi que certains codes graphiques (courbes, losange).
Les couleurs ont cependant été totalement revues afin d’affirmer la distinction entre les deux entité et de mettre en avant une élégance certaine. Le choix de la couleur verte fait donc totalement état de cette volonté là ou la couleur crème (reprise de l’identité ACSO) vient apporter de la douceur et de la confiance.
Les lignes s’échappant du losange viennent quant à elles mettre en avant la lumière qui représente le conseil et toute l’expertise apportée sur le cas de chaque clients.
En outre, le regard est également un élément central. Représenté par le point central, il fait état du regard expert apporté par Protego mais également de l’humain (le client) qui est au centre des préoccupation de Protego Patrimoine. Enfin, la précision et l’expertise 360° sont, elles, représentés par une symétrie radiale du logo.
L’identité en situation