PHARE Lab

Branding

Une identité lumineuse pour l’association d’utilité sociale, Ville & Services

PHARE Lab

Le brief

Ville & Services, association créée en 1998, est spécialisée dans l’aide à domicile. Malgré son engagement fort auprès des populations vulnérables et son impact positif sur la communauté, l’association souffre aujourd’hui d’une image vieillissante.

L’association a récemment initié des projets importants tel que Phare Lab : un projet de création d’un espace d’accueil innovant centré sur l’expérimentation et l’innovation dans le secteur de l’aide à domicile.

La première étape de l’accompagnement de l’agence LT a été la création d’une nouvelle identité visuelle.

L’identité visuelle

 

La nouvelle identité visuelle incarne parfaitement la mission de Phare Lab : mettre en lumière les aidés et les aidants au sein d’un espace animé par des valeurs d’entraide, offrant un accompagnement unique alliant services médico-sociaux, aide à domicile et innovation. Cette idée de lumière est donc visuellement représenté par l’utilisation d’un “spotlight” qui sera utilisé sur l’ensemble de la communication de PHARE lab.

 

Une identité solide et sociale

Cette identité typographique s’appuie sur une structure cohérente et équilibrée, reflétant l’engagement institutionnel de PHARE Lab tout en valorisant sa mission sociale.

Pour éviter toute connotation vieillissante souvent associée au secteur associatif, deux polices de caractère modernes, sans empattements, agrémentées de légères courbes, ont été sélectionnées.

Enfin, une palette de couleurs vives et chaleureuses renforce cette modernité et met en lumière la dimension sociale et l’accompagnement que PHARE Lab apporte aux aidés et aux aidants. L’ajout de deux nuances de gris viennent mettre en avant Ville & Services, association porteuse de projet PHARE lab.

L’univers de marque

L’agence a conçu un univers de marque complet mettant en lumière les aidés et les aidants à travers des visuels authentiques et un rappel fort de la promesse de l’association : vous accompagner au quotidien. Une identité déclinée sur l’ensemble des supports de communication : print, web et digital.

Agence LT NANCY utilise des cookies à des fins d’analyses statistiques des visites du site. Votre choix est conservé pour une durée de 365 jours. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en vous rendant sur la page Politique de confidentialité. Le refus des cookies n’a aucune conséquence sur votre navigation.

Personnaliser Accepter

Stagiaires, alternants : merci d'avoir pensé à nous, mais on est full pour 2024/2025.
Bon courage dans vos recherches !