Le brief
Toutes les marques ont une histoire ! Celle de Paro Solutions a commencé par une rencontre de notre cliente avec un moine tibétain dans un temple situé dans une ville du Bhoutan : PARO. C’est dans ce lieu que Yolaine Amans dirigeante de l’entreprise a décidé de créer sa société.
20 ans plus tard, cette grande voyageuse a confié à notre agence la création de l’identité marque de Paro Solutions. Nous avons donc créé une marque qui raconte l’histoire de ce périple et mette en relief l’expérience proposée à ses clients par Paro Solutions.
L’identité visuelle
Le logo créé par l’agence s’appuie sur un symbole ayant une double lecture. Il s’agit du P de Paro renversé pour former une montagne.
Un symbole mêlant des lignes fortes qui représentent la confiance et l’expertise de l’entreprise, et des courbes plus douces et dynamiques qui
correspondent à la personnalité de la fondatrice.
Le choix des couleurs est une étape importante dans la création d’un logo. Il faut s’assurer qu’elles soient en lien avec les valeurs de l’entreprise pour éviter de composer avec des tendances qui ne s’inscrivent pas dans le temps.
Pour Paro Solutions, les couleurs choisies contribuent à raconter la genèse de la création de la société. Elles sont inspirées par le drapeau du Tibet et font à cette fameuse rencontre entre la fondatrice et ce moine. De même, l’idée était d’apporter au logo des couleurs dynamiques qui contrastent avec ce qui se fait dans le domaine de la gestion de paie, parce qu’une histoire originale mérite une identité différente.
Concernant la typographie choisie, le choix s’est orienté vers la Roboto Slab. Cette déclinaison de la célèbre Roboto permet d’affirmer l’expertise de Paro Solutions grâce à ses empattements et sa construction droite tout en rappelant la modernité et les codes de l’informatique.
L’univers de marque
L’identité visuelle créée par l’Agence vient également se décliner de diverses façons. Dans une volonté de faire vivre l’identité dans le temps et sur divers supports print et digitaux, l’agence tire profit des éléments graphiques composant le logo afin de les faire vivre sur l’ensemble de l’univers.