Sayens

Branding - Site Web

Conception de l’univers de marque et du site de web de SAYENS, société d’Accélération du Transfert de Technologies du Grand Est.

Sayens

Le brief

SAYENS est l’une des 13 Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologies en France. En nous confiant la création de son univers de marque, l’objectif de la SATT était de véhiculer son ambition : devenir l’acteur référent du Grand Est de l’accès à l’innovation et du transfert des technologies issues de la la recherche publique.

L’univers existant

L’Agence avait pour contrainte de ne pas « toucher » au logo de l’entreprise et d’utiliser les couleurs présentes au sein de la charte graphique.

 

L’univers de marque

Agilité, audace, engagement, esprit d’équipe, intégrité, innovation : l’agence a conçu pour SAYENS une image de marque s’appuyant sur les valeurs de la SATT.

Une image de marque affirmée, dynamique et surtout déclinable sur l’ensemble des outils de communication off et online.
Enfin une image de marque de transversale et s’adressant aux 3 cibles de SAYENS : les chercheurs, les entreprises et les partenaires.

 

L’agence s’est appuyée sur les couleurs existantes et a établi une hiérarchie pour permettre à l’entreprise d’avoir une communication cohérente en fonction de ses cibles.

L’agence s’est orientée également vers 2 typos différentes et à la fois complémentaires. La Playfair Display pour le côté institutionnel rappelant l’appartenance de SAYENS au monde universitaire. La Roboto, plus dynamique, pour symboliser le partenariat avec les entreprises et surtout l’innovation qui est un domaine en mouvement.

L’Agence a proposé un traitement photos dédié à chaque cible concernée.

 

 

Un design graphique épuré, élégant, moderne, en mouvement et surtout très identifiable pour favoriser la reconnaissance de la marque.

 

 

Ce design offre donc une personnalité à SAYENS tout en respectant ses valeurs, ce qui lui permet de se différencier et d’être mémorable dans un univers de communication assez consensuel.

 

Le site web

Ce projet ambitieux avait pour objectif de mettre en lumière l’expertise en innovation de la SATT. Au-delà de sa vocation institutionnelle, le nouveau site devait favoriser et optimiser les rencontres avec les entreprises et les chercheurs.

L’agence a mis les besoins des utilisateurs du site au centre de sa réflexion.
Parce qu’aujourd’hui, il est compliqué de faire venir un internaute sur un site, il est important qu’il trouve rapidement l’information qu’il recherche. En d’autres termes, lui apporter une expérience utilisateur optimale.

Cette priorité a été notre constante pour créer un site ergonomique, moderne et favorisant les échanges entre les mondes de la recherche universitaire et de l’entreprise.

 

Le contenu du site étant extrêmement dense et complexe, la première tâche a été de penser une arborescence claire et efficace.

L’agence a réalisé un travail de fond sur l’ergonomie afin d’optimiser l’expérience utilisateur.

Le design du site reprend les codes de l’univers graphique créé par l’agence pour la marque SAYENS. Le webdesign véhicule la qualité, la modernité et l’expertise de la SATT du Grand Est.

Aujourd’hui, SAYENS dispose d’un outil professionnel, moderne, flexible, efficace pour répondre à ses besoins de visibilité et de promotion de ses offres.

 

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