Le brief
A l’origine de la construction d’une clinique vétérinaire, Vincent Pirson a contacté l’agence afin de l’accompagner dans ce projet ambitieux. Naming, identité visuelle, site web, signalétique, il souhaitait que sa future marque révèle la vision de son futur établissement : une clinique où l’animal et l’humain sont au centre de toutes les attentions.
L’identité visuelle
Située sur les hauteurs de Nancy aux abords d’une forêt, la clinique se veut être un véritable havre de tranquillité.
L’agence a donc pensé une identité reflétant cette philosophie, un triptyque symbolisant la relation du propriétaire/animal/chirurgien. Des lignes dynamiques et harmonieuses qui révèle un symbole caché : la tête d’un animal de compagnie.
Une identité esthétique et élégante pour une clinique qui place l’excellence au coeur de l’ensemble de ses services.
Signalétique
L’agence a eu l’opportunité de décliner l’univers graphique réalisée sur l’ensemble de la signalétique intérieure et extérieure de la clinique.
Le site web
Le site a la vocation de présenter l’ensemble des services et l’équipe des soignants au travers d’une image fidèle à la philosophie de l’établissement. Un site dynamique intégrant des vidéos et une fluidité de navigation pour permettre à tout visiteur de trouver rapidement l’information recherchée.