Les Gentlemen du courtage

Une identité visuelle entre vintage et modernité

  • #Brand design
  • #Logotype
  • #Identité visuelle
Découvrir le projet

Une identité visuelle entre vintage et modernité

Le projet

L’Agence Les Gentlemen du courtage est spécialisée en prêt immobilier, regroupement de crédits et assurance emprunteurs. Les 3 fondateurs nous ont confié la création de son identité visuelle.

Forts d’une approche disruptive de leur métier, les Gentlemen souhaitaient disposer d’une identité porteuse de leurs valeurs: la courtoisie, l’écoute et l’intégrité.

Notre réponse

La nouvelle identité des Gentlemen du courtage est un savant mélange de vintage et de modernité, le vintage faisant référence à l’univers des gentlemen et le moderne à leur façon d’appréhender leur métier de courtiers. L’objectif était de s’éloigner complètement des identités visuelles du secteur d’activité pour installer une marque pas comme les autres.

Nous avons donc créé un logo aux multiples inspirations artistiques, s’appuyant sur un monogramme: GDC. Les 3 lettres, représentant les 3 dirigeants, s’imbriquent entre elles avec élégance pour symboliser leur dynamisme et leur cohésion. L’autre particularité de ce logo réside dans l’utilisation d’une technique artistique peu connue: la linogravure.

Nous avons totalement laissé libre cours à notre créativité pour créer un logo unique, distingué, digne d’un gentleman.

  • #Brand design
  • #Logotype
  • #Identité visuelle

Notre processus créatif

Le benchmark

logo gdc benchmark

La direction artistique

L’univers

Un traité qui mélange vintage et modernité
L’aspect vintage pour le savoir-être, en référence aux gentlemen
L’aspect moderne pour le savoir-faire, votre activité et votre façon de l’exercer

Une couleur dominante vintage
Une couleur de rehaut moderne

 

 

Le logotype

Un monogramme GDC qui vous représente
Synonyme de qualité et de savoir-faire
3 Lettres pour les 3 fondateurs
En parfaite adéquation avec l’univers du Gentleman
Le monogramme nous permet d’équilibrer avec le nom long

 

 

Nos premières recherches

logo gdc recherches

Le monogramme intermédiaire

logo gdc monogramme

On aurait pu s’arrêter là …
(Mais non!)

Nous avons pensé à une technique qui renforce l’aspect savoir-faire, vintage et authentique :
La linogravure !

 

 

logo gdc monogrammelogo gdc monogrammelogo gdc monogramme

Résultat de la linogravure

Encrée

logo gdc monogramme

 

 

Numérisée

logo gdc monogramme

 

Le monogramme final

logo gdc monogramme

 

 

 

 

Les typographies

logo gdc fonts
logo gdc fonts

 

 

 

 

Les couleurs

C : 90 M : 65 J : 55 N : 65
R 22 V 43 B51
#162B33

C : 0 M : 60 J : 95 N : 0
R 239 V125 B23
#EF7D17

C : 0 M : 0 J : 30 N : 0
R 255 V 249 B 199
#FFF9C7

 

 

 

 

La signature

« Bien plus que des courtiers »

Le résultat

La construction

La carte de visite

J’adoooooooreeeeee 😱😱😱
Je souhaite que l’on travaille ensemble :

Nous appelerNous écrire

03 83 64 15 25 Nous contacter