Vous souhaitez avoir des renseignements sur nos conditions tarifaires ? Nous vous invitons à lire les quelques lignes ci-dessous !
« Bonjour, nous aimerions refaire notre logo, pourriez-vous nous indiquer vos prix ? »
« Bonjour, combien coûte la réalisation d’un site web chez vous ? »
« Bonjour, nous aimerions des renseignements sur vos différentes prestations ainsi que vos tarifs, pourriez-vous nous transmettre un catalogue ? »
« Bonjour, j’ai bien reçu votre devis mais vous êtes plus chers que mon ancien prestataire ! »
« Bonjour, j’ai reçu cette offre d’une autre agence, vous pouvez vous aligner ? »
Bonjour à tous,
Vous souhaitez avoir des renseignements sur nos conditions tarifaires ? Nous vous invitons à lire les quelques lignes ci-dessous ! 🧐
Lors d’un rdv avec un prospect, quand le sujet du budget est abordé, nous avons l’habitude de nous définir ainsi :
« Nous ne sommes pas l’agence la moins chère, ni l’agence la plus chère du marché ».
Comment expliquons-nous ce positionnement ?
C’est très simple. Laissez-nous vous conter les histoires de Patrick et de sa chemise !
Histoire #1
Patrick, un beau dimanche d’automne, se promène sur un marché. Tout à coup, il voit, sur un étalage, un carton plein de chemises en vrac à 10€. Il commence à fouiller, ne trouve rien qui lui plaît vraiment et au moment où il s’apprête à renoncer, sa femme lui montre une chemise. Elle est pas trop mal, elle lui plaît.
Le logo grossièrement cousu sur la poche ressemble à celui d’une célèbre marque avec un joueur de polo. Patrick demande au vendeur si elle existe en XL.
La réponse fuse :
– « Nous n’avons qu’une taille unique, mon bon monsieur. Mais vous pouvez l’essayer dans notre camionnette !
– Non, ça ira, je la prends. A ce prix-là, si elle ne me va pas, je la revendrai sur Vinted. »
Histoire #2
Patrick se rend chez une grande enseigne suédoise de prêt-à-porter. Des chemises, il en trouve : des blanches, des bleues, des noires, à manches courtes, à manches longues, en élasthanne, en polyester, de 10 à 25€. Il en essaie 1, 2, 3, 4 après avoir attendu 5 minutes pour accéder aux cabines d’essayage. Sa femme lui apporte une nouvelle chemise, pleine d’espoir. Elle fera l’affaire. « N’hésitez pas si vous avez besoin de conseils » s’entend-t-il dire par l’une des vendeuses qui, en fait, s’adressait à une cliente s’observant l’air dubitatif dans un miroir.
Il se rend à la caisse et c’est reparti pour 5 minutes d’attente.
Histoire #3
Patrick se rend à son rdv chez un tailleur. L’accueil est personnalisé, l’artisan prend le temps de lui poser des questions. Il prend ensuite ses mesures. Il propose un café au couple. La femme de Patrick préfère le thé, aucun souci, on lui apporte tout un assortiment.
Patrick essaie une première chemise, une deuxième puis une troisième. Toutes lui plaisent et la qualité est indéniable ! Il demande conseil à sa femme, assise confortablement sur un sofa, qui lui dit amoureusement : « Tu es beau ! » Le tailleur sourit et propose à Patrick de reprendre rendez-vous semaine prochaine pour récupérer sa chemise, qui sera parfaitement ajustée à sa taille.
Patrick prendra finalement la 2ème chemise qui lui aura coûté 400 € !
Histoire #4
Patrick se rend dans la boutique d’un grand couturier, avenue Montaigne à Paris. Il a rendez-vous avec le Directeur Artistique en personne. L’accueil est bien évidemment à la hauteur de ses attentes : champagne & petits fours. Il passera plus d’une heure dans l’espace, plus pour parler de choses et d’autres que de chemises. 2 mannequins défileront en portant la dernière collection de chemises de la marque. Son choix se portera sur la 4 et la 5, sa femme quant à elle préférant la 1, la 4 et la 9.
Le DA aura le dernier mot :
– « la 4 et la 9 car ce que femme veut, Dieu le veut ! »
Une couturière viendra ensuite prendre les mesures de Patrick et conviendra d’une date de livraison pour les 2 chemises à son domicile. Le prix de cet achat ne vous sera pas dévoilé car, quand Patrick a choisi d’acheter une chemise de haute couture, le prix lui importait peu…
Vous l’aurez donc compris, il existe différents lieux pour acheter une chemise, comme il existe différents types d’agence de communication. Tout dépend donc de ce que vous recherchez, de votre budget, de vos objectifs, de votre deadline et du résultat attendu.
L’Agence LT est un tailleur de la communication : notre valeur ajoutée repose sur notre capacité à vous conseiller et à vous apporter des réponses sur mesure en rapport avec vos problématiques. Nous n’avons pas de catalogue de prix : nous avons du temps à vous consacrer pour concevoir votre future identité visuelle, votre site internet, votre campagne publicitaire ou votre stratégie de communication… personnalisés. Tout simplement parce que vous le valez bien !
Moralité : si pour vous la Communication n’est pas une dépense mais un investissement… Bienvenue dans notre agence ! 👋