Le blog

Portrait de Com’ : Emeline SOULIER, Créatrice et Auteur du site Mme Marketing Digital

  • #portraitdecom
Découvrir

#portraitdecom

Dans Portrait de Com’, l’Agence LT s’intéresse à celles et ceux qui font la Communication en Lorraine et ailleurs, parce que les gens passionnés sont passionnants ! Une interview pour découvrir et comprendre le regard des ces personnalités sur la communication d’hier, d’aujourd’hui et surtout de demain.

LT : Qui es-tu ? Quel est ton parcours ?
ES : Je m’appelle Émeline SOULIER, j’ai 24 ans et je suis passionnée par le marketing digital et la communication.
J’ai toujours su que je voulais faire du marketing digital mais les portes des formations sont souvent restées fermées pour moi, c’est pourquoi mon parcours est particulier.
Tout d'abord j’ai obtenu une licence AES (Administration Économique et Sociale) et un M1 AES à Metz. Ensuite, j’ai réussi à intégrer et à être diplômée d’un M2 Commerce Électronique (E-Commerce) à Strasbourg.

LT : Comment définirais-tu la communication ?
ES : La communication est un moyen de « capter » l’attention de potentiels consommateurs à travers une multitude de supports et méthodes (digitaux ou non).

LT : Comment l'appliques-tu dans ton quotidien professionnel ?
ES : Pour le moment, étant à la recherche d’un emploi, j’utilise la communication pour partager mon savoir et ma créativité à travers un Instagram. Ce dernier me permet de transmettre quelques petits conseils et astuces à mes abonnés pour les aider à mieux gérer leurs réseaux sociaux (entreprises ou particuliers).

LT : Quelle est ton opinion sur la communication via les réseaux sociaux ?
ES : En 2021, la communication via les réseaux sociaux est INDISPENSABLE. Beaucoup de commerçants l’ont compris lors du deuxième confinement (novembre 2020), quand il a fallu continuer à vendre pour répondre aux besoins des achats de Noël et que leurs surfaces de vente étaient fermées.

LT : Quel est ton réseau social préféré ?
ES : C’est Instagram, sans hésitation. Ce réseau social permet de se créer une communauté, d’interagir avec elle et surtout de montrer son côté créatif.

LT : Comment imagines-tu la communication dans le futur ?
ES : La communication du futur, d’après moi, fera appel à des techniques toujours plus folles, telles que la réalité virtuelle ou augmentée. Le v-commerce se développe de plus en plus : c’est un signe.

LT : Raconte-nous une pub, d’hier ou d’aujourd’hui, qui t’a marquée.
ES : Lors du premier confinement en mars 2020, BURGER KING a sorti une pub avec les ingrédients nécessaires pour réaliser « Le Whopper de la quarantaine », j’ai adoré !

LT : Pour conclure, quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lancer dans ce métier ?
ES : Si le marketing digital et la communication te passionnent, il faut te donner les moyens de réussir, développer ta créativité et surtout il ne faut pas laisser tomber.

Le monde entier doit être informé, je partage :

Ce blog a changé ma vie et je souhaite vous le faire savoir :

Nous appelerNous écrire

03 83 47 67 63 Nous contacter